Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 23:01

LE FASCISME ARGENTIN

Soutenu par sa population, le régime des colonels a eu la mauvaise idée d’envoyer ses troupes envahir, pour les annexer, les îles Malvinas, Falkland pour les Britanniques qui en étaient et en sont toujours les propriétaires, Malouines pour nous.

C’était faire bon marché de la ténacité de Margaret Thatcher, Premier ministre anglais, de son absence de sens de la diplomatie et d’un grand besoin de redorer son blason bien entaché par son absence de considération pour les travailleurs britanniques.

La « Dame de fer » envoya illico sa flotte à la reconquête des Falkland, ce qui fut fait en quelques semaines.

Défaits, les militaires argentins rembarquèrent pour le continent et les colonels furent contraints à la démission.

Partout, dans le monde, la démocratie a survécu à beaucoup de défaites pas le fascisme. Les populations qui vivent sous son boisseau l’idéalisent. Elles ne peuvent envisager la défaite de leur(s) grand(s) homme(s). leur déception engendre le rejet.

Un Etat fasciste battu c’est un pays qui change de régime

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour ta contribution <br /> Amitiés, Flo
Répondre
D
comment pourrat-on éloigné un jour ce fléau. L'église est trés souvent en accord avec les dictateurs,Argentine,espagne, portugal et pendant la guerre en france nombre de religieux etaient derrière Pétain.
Répondre
L
chez nous lextrème droite a subie une défaitede leeder mais les idées ont été reprises donc la bête n'est pas à terre;
Répondre
B
Des articles passionnants et éclairés.<br /> Merci !
Répondre
A
Voilà un commentaire qui me rasséréne ! Je craignais de lasser mes lecteurs avec ces articles répétitifs. Merci !
C
A chacun de vos articles sur le fascisme j'en apprends un peu plus sur ce vaste (hélas) sujet. Ca me rappelle la qualité de mes cours d'histoire à la fac où je n'ai pas eu le temps d' étudier ce sujet. J'ai abandonné à contre-coeur, car j'aimais l'histoire mais je n'aurais jamais eu l'envergure d'un prof.Vous par contre...
Répondre
A
Vos commentaires sont toujours,pour moi, un encouragement inestimable...
M
La dame de fer exerça en son temps une forme de fascisme aussi.<br /> Bonne journée
Répondre
A
Entièrement d'accord ! Bonne soirée.