Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 22:42

LE FASCISME RUSSE

Il est bien actuel ! Comme les autres c’est une dictature ! Comme les autres il pratique l’assassinat politique. Comme les autres il intègre le capitalisme. Comme les autres il est soutenu par une majorité de la population.

Lorsqu’il veut singer les démocraties, il organise des élections mais, c’est un petit travers du fascisme, il ne peut pas s’empêcher de les truquer, alors même que les sondages lui prédisent une large victoire ! Pour simuler l’opposition, dans ces élections, quelques guignols assurent la figuration. Les véritables opposants sont soit en prison, soit assassinés.

Les profiteurs du régime font de bonnes affaires, le nombre des milliardaires russes est en augmentation constante, il finira par dépasser celui de leurs homologues américains ! Ce qui ne favorise pas l’accroissement du niveau de vie de la population.

Lorsqu’il se sera aperçu qu’il ne peut rien attendre de ce régime, le peuple russe finira par s’en détourner et son rejet risque d’être aussi violent que son adhésion a été enthousiaste.

Je risque un pronostic : Dans peu d’années le régime poutinien sera balayé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce pays a de tous temps été complètement ingérable! Je ne pense pas que celà s'arrête un jour.
Répondre
D
de plus en plus de dictatures se mettent en place sous le couvert de la démocratie.On donne aux riches et l'on fait en sorte d'appauvrir les plus pauvres en leurs donnant juste de quoi ne pas mourrir de faim.Quand cesserons-nous de croire au pére noel.HKW
Répondre
M
Les Russes sont très difficiles à soulever... ce ne sont pas des latins mais des slaves, ne l'oublions pas.<br /> Bonne journée
Répondre
M
La société pour laquelle je travaille a comme client la télévision d'etat de Russie, la RTR, et quasi à chaque gros achat, "l'émissaire", nous demande de magouiller les factures, pour que lui s'en mettent plein les poches. La même technique nous est demandée par un de nos fournisseurs russe, si nous voulons acheter en direct chez eux, mon boss devra passer à Moscou et arroser un peu, en attendant on achète les mêmes articles chez l'importateur allemand, avec une marge moindre. Je dis ça, pas pour le fric, je m'en fous, je ne suis qu'un employé, mais pour dire que ce pays est pourri par les dessous de tables et que ton pronostic est fort plausible, mais je crois qu'un autre "Poutine" le remplacera. Il faudra plusieurs générations avant que certaines pratiques disparaissent.
Répondre