Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 05:06

’LIBERATION’’ est le seul quotidien qui affiche des opinions de gauche tout en restant indépendant d’un parti politique. Mais il a subi une prise de contrôle, le 20 janvier 2005, par Édouard de Rothschild qui ne peut être suspecté de sympathies pour Lutte Ouvrière. ‘’Libé’’ n’est pas sorti d’une tourmente qui l’affecte depuis longtemps.

Jusqu’ici, sa ligne éditoriale ne semble pas avoir été modifiée par son nouveau patron.

Soucieux de ses intérêts, il sait bien que changer son orientation, il en a le pouvoir, lui ferait perdre son lectorat traditionnel. Mais dans cette hypothèse, comment attirer de nouveaux lecteurs, de sensibilité droitière, sollicités par tous les autres titres ?

Il existe bien un précédent, ‘’LE MONDE’’, autrefois réputé ‘’de gauche’’ est passé, subrepticement, à un sarkozysme insidieux.

C’est un exercice difficile et même périlleux. Un risque que Monsieur Édouard de Rothschild n’a peut-être pas envie de courir ?

Souhaitons à ‘’LIBERATION’’ la liberté de maintenir son indépendance…

Mais ses lecteurs doivent rester vigilants !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
P.S: Désolé pour la phrase. C'était bien sûr:<br /> ...Qu'a lire Libération j'ai agrandi...etc....
Répondre
J
Bonjour, <br /> Vous avouerais-je qu'à le lire j'ai ressenti le besoin d'agrandir le champ de ce que j'appelle "connivence" et que je n'oublie jamais d'utiliser des lunettes spécialement adaptées à sa consultation.
Répondre
J
sarkosi veut démolir le journal libération.Si toute la presse devenait sarkosiène,qu'en serait-il de notre liberté d'expression.le mot dictature fait peur mais doucement sans que personne ne bougent car les préoccupations de pouvoir d'achat, de chomage sont tel que nous faisons moins attention à nos libertéset toute la clique de sarkosi nous grapille ses libertés et ne cesse de nous taxer.Espérons que les journalistes de libé resterons indépendants.
Répondre
A
<br /> Je ne peux que partager votre espoir mais je ne crains pas de me répéter : il faut rester vigilant !<br /> <br /> <br />
M
Belle démonstration que l'argent (le fric) n'a pas de "couleur".
Répondre
A
<br /> Comme vous le dites, "l'argent (le fric) n'a pas de couleur" ni d'odeur mais il a une saveur particulièrement attractive pour ceux qui le considèrent comme leur unique objectif. Ils sont prêts à<br /> toutes les concessions pour l'atteindre...<br /> <br /> <br />