Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 07:00

Le 20ème siècle a connu beaucoup de chanteurs auteurs compositeurs talentueux.

Depuis Jean Tranchant qui savait mettre en musique ses textes très poétiques jusqu’à Charles Aznavour, dont la longévité artistique nous enchante, en passant par Charles Trenet, Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, Gilbert Bécaud, Barbara, Edith Piaf qui n’a pas écrit grand- chose mais dont les interprétations étaient sublimes. On peut citer, aussi, Jean Ferrat, toujours vivant mais qui n’écrit plus et les ’’jeunes’’ : Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Michel Berger, décédé prématurément, hélas, Renaud, Julien Clerc (qui n’écrit pas mais compose de belles mélodies comme Bécaud en son temps).

Tous gens dont le talent est indiscutable et quelques autres peut-être moins reconnus…

Au 21ème siècle, nous avons Benabar, Renan Luce, Julien Doré, Vincent Delerm… il faut bien nous en contenter… mais de grands talents peuvent encore apparaître.

Nous ferons le bilan le dernier jour de ce siècle : le 31 décembre 2100.

Vous voudrez bien m’excuser si un malencontreux hasard m’empêche d’honorer ce rendez-vous…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il en va de même pour la musique classique. Le Mozart des années 2000 n'est pas encore né!
Répondre
A
<br /> Qui sait ! Il fait peut-être ses premières gammes sur son piano... (lol)<br /> <br /> <br />
J
Votre billet éclaire d'un jour nouveau pour moi ce film de Resnais "On connait la musique". Je n'avais pas beaucoup aimé le film, je sais aujourd'hui pourquoi. je me console déjà de tout comme vous, ne pas voir la seconde édition.
Répondre
A
<br /> Nous l'entendrons peut-être ! Chantée par des anges...<br /> <br /> <br />
L
On ne peut comparer l'incomparable. Nous ne sommes pas dans la même catégorie . Il y a, comme en boxe, les lourds, demi-lourds, plume et coq ... Dans la première catégorie, vous avez oublié JULIETTE une artiste interprète absolument géniale qui nous permet de patienter jusqu'à 2100 .<br /> LIZAGRECE
Répondre
A
<br /> J'en ai sûrement oublié d'autres... et les catégories sont encore plus nombreuses que dans la boxe !<br /> <br /> <br />