Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 16:53

Je ne l’ai pas rappelé dans mon article précédent mais nous le savons tous :

C’est en représailles contre le projet d’édification d’une mosquée, à quelques pâtés de maisons de ce qui fut le World trade center, qu’un pasteur-gourou menace de faire un autodafé avec 300 exemplaires du Coran.

Cette provocation a suscité des manifestations dans tous les pays musulmans allant jusqu’à l’émeute en Iraq et en Afghanistan.

Les adeptes de Mahomet pourraient calmer les esprits en choisissant un site un peu plus éloigné de ce lieu sensible.

Dans ce genre de conflit c’est toujours le plus intelligent qui cède…

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je suis d'accord avec Richard qui a su mieux que moi exprimer mon opinion!!! Mais quand l'être humain vivra sans émotions, sans sentiments, il ne sera plus qu'un robot!!! "l'erreur est humaine'<br /> dit-on, il a souvent les connections du cerveau qui se mélangent mal à propos!!Il est malséant et incongru de dresser un édifice religieux sur un lieu où des malfaisants ont contribué à un désastre<br /> irréparable!!<br /> BISOUS FAN<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le temple d'une secte aurait été très bien accepté mais l'assimilation musulman=terroriste est imprimée dans l'esprit de la majorité des Américains. Ils<br /> remplacent les communistes dans leur imaginaire. Bises J-P<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Et si, pour une fois, l'homme était intelligent ? Et s'il créait là un espace qui ne ferait aucune référence spécifique aux religions du Livre ou autres sectes (car c'en sont) ; un espace<br /> universel, j'ose à peine écrire oecuménique tant ce terme a pris une acception uniquement catholique alors que, étymologiquement, en grec ancien, il avait le sens de "toute la terre habitée" ; un<br /> espace où sans arrière-pensée idéologique quelle qu'elle soit, tous ceux qui voudraient simplement venir se recueillir en souvenir des victimes du 11 septembre pourraient le faire simplement,<br /> au-delà de toute grandiloquence politiquement récupératrice ...<br /> <br /> La souffrance, cela peut aussi se vivre dans la simplicité, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vous partez d'un postulat hautement improbable, cher Richard : "Et si, pour une fois, l'homme était intelligent ?" Il faudrait s'en réjouir mais ce n'est<br /> pas demain la veille...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> A croire que les Musulmans ont fait exprès de choisir ce site alors qu'ils savaient pertinemment que les réactions de la population seraient très vives. Toutefois, quel est leur intérêt ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils avaient besoin d'un espace important. Personne ne nous dit - en tout cas pas les journalistes qui ne semblent pas avoir enquêté sur la question - si<br /> New York, une ville dont la densité de population est l'une des plus fortes du monde pouvait leur offrir un autre terrain.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce qui éviterait toute polémique ce serait de construire :une mosquée- une église - un temple protestant un autre bouddhiste - une synagogue car parmi les morts de cette tragédie il y en avait de<br /> toutes les religions. Et puis pour les athées, les agnostiques et autres mécréants un espace vert serait le bienvenue.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un site oecuménique en quelque sorte mais dans l'état actuel de l'évolution de l'espèce humaine, c'est un rassemblement qui risquerait de générer des<br /> conflits plutôt que des manifestations de tolérance ...<br /> <br /> <br /> <br />