Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 13:29

Pour poursuivre sa route, notre civilisation doit confier à des volontaires des tâches bien peu valorisantes.

Nous sommes majoritairement carnivores, alors il faut bien que quelques individus se dévouent pour abattre les animaux nécessaires à notre nourriture.

Se dévouent ? Quand je faisais mon service militaire en Algérie, mon unité était retranchée dans le bled, au milieu de nulle part ; un pauvre chien abandonné avait pris l’habitude, la nuit venue, de solliciter de la nourriture depuis l’extérieur du camp.

Malgré ou peut-être à cause de l’alimentation peu ragoûtante qui nous était servie, certains de mes camarades lui donnaient à manger.

Ça ne plaisait pas à la hiérarchie militaire qui avait décidé d’éliminer l’importun pourtant inoffensif et très discret.

Ils avaient fait appel à un assassin professionnel, un appelé du contingent, tueur aux abattoirs dans le civil.

Sollicité, celui-ci manifestait un plaisir intense, ses yeux brillaient à l’idée d’égorger la pauvre bête.

Il l’a fait à la grande satisfaction des « supérieurs »

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Dans cette histoire du chien en Algérie, puis-je y voir une parabole de notre société contemporaine ?<br /> <br /> Ou dois-je ?
Répondre
A
<br /> <br /> Il s'agit, malheureusement, d'une histoire vécue...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle horreur !
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vécu ! Et ça n'avait pas amélioré mon opinion sur l'humanité, déjà bien assombrie par ce conflit auquel j'étais contraint de participer à mon corps<br /> défendant...<br /> <br /> <br /> <br />