Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 14:03

« Les chômeurs peuvent trouver du travail. Il leur suffit d’accepter des tâches peu valorisantes, certes, et mal payées mais qui les dispensent de vivre aux crochets de la Société »

Des travaux comme ceux proposés (imposés?) à ces sans-papiers dans les couloirs du métro parisien ?

Des conditions si inhumaines que ces esclaves peu familiers des revendications les ont eux-mêmes filmées et diffusées en guise de protestation.

Mais pourquoi des chômeurs bien de chez nous n’ont-ils pas accepté ces emplois ?

Un exemple significatif du passage des idées humanistes des années 30 (le communisme dont on ne connaissait pas encore le dévoiement) au fascisme d’un Doriot, maire communiste de Saint-Denis (93) réélu triomphalement, sur un programme fasciste, par des électeurs jusque là profondément acquis à des opinions de gauche.

Et aujourd’hui ? C’est la même chose ! Les tenants du ‘’libéralisme’’ essaient de persuader ceux qui en sont les victimes que leurs malheurs viennent de ces feignants qui n’acceptent pas d’enrichir le grand capital en travaillant pour lui dans n’importe quelles conditions

C’est ce qui explique le succès (relatif heureusement) de l’extrême droite auprès des classes populaires.

Une relativité qui ne nous dispense pas de rester vigilants…

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Exactement comme dans une cour de récréation : "C'est pas moi, m'sieur, c'est lui !"<br /> <br /> Sauf qu'ici, il n'y a aucune récréation ; il n'y a plus de gosses, mais des adultes ! (Adultes ... pas vraiment dans toutes les acceptions du terme !)<br /> <br /> In fine, Machiavel n'avait rien dit d'autre !<br /> En cela, je m'associe au commentaire ci-dessus ...
Répondre
A
<br /> <br /> Défendre les gens contre leurs propres errements et contre ceux qui les exploitent, c'est ingrat, usant et ça finit par lasser...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Liguer les uns contre les autres c'est si simple !<br /> Cette recette est toujours d'actualité : diviser pour régner !
Répondre
A
<br /> <br /> Et exprimer son mépris pour les faibles, ceux qui n'ont pas les moyens intellectuels de se défendre. C'est tellement plus facile et plus rémunérateur que de<br /> combattre les excès des puissants !<br /> <br /> <br /> <br />