Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 18:27

 

 

 

J-P.Silvestre 

18/12/2010 à 16h26

J’ai aussi un certain nombre de choses à vous faire observer :
1/ La monnaie britannique, la livre, n’est plus divisée en vingt shillings, chacun valant douze pence. Depuis le 15 février 1971, le shilling a disparu et la livre vaut cent pence.
2/ Le 1er janvier 2000, le Royaume-Uni a adopté le système métrique.
Il a interdit l’usage d’onces, de livres, de pintes ou de gallons sur son territoire.
Bizarrement, il a conservé les vieilles mesures de longueurs, mile, pied, pouce mais pour combien de temps ?
3/ Tous les pays du Commonwealth - les anciennes colonies britanniques - ont adopté le système métrique, y compris pour les distances qu’ils mesurent en kilomètres,mètres, centimètres.
4/ Seuls trois pays, dans le monde, sont encore réfractaires au système métrique et utilisent des mesures baroques : la Birmanie, le Liberia et les Etats-Unis.
5/ En 1975, le Congrès américain a adopté une loi pour que le système métrique devienne le système standard aux Etats-Unis.
Depuis 1991, tous les organismes gouvernementaux doivent déposer un rapport annuel sur leurs efforts pour le faire adopter.
Ils ont l’aval de leur communauté scientifique, la NASA ne calcule plus les distances qu’avec l’étalon mètre mais cette disposition se heurte à la réticence des Américains moyens, peu portés sur le progressisme, très attachés aux traditions, ultraréactionnaires pour la plupart d’entre eux.
Un obscurantisme intellectuel qui semble avoir ses défenseurs de ce côté de l’Atlantique…

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Mince alors!!! JOYEUX NOËL A TOI!!! et zut au système métrique!!! Quant aux monnaies, il y a belle lurette qu'elles changent de noms depuis le début des échanges autre que le troc "je te donne ma<br /> tomate, donne moi en échange une orange"!!! BISOUS FAN<br /> <br /> <br />
Répondre