Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 15:09

De toutes les Nations dites civilisées, les Etats-Unis comptent la plus forte proportion de scientifiques, savants, chercheurs…

Mais c’est aussi le pays où la population est, en moyenne, la plus réactionnaire, immobiliste, rétrograde, en un mot, la plus ringarde.

La religion est toujours indissociable du pouvoir. Le Président américain jure sur la bible. Encouragées, les sectes les plus mafieuses y prospèrent.

Ceux qui osent afficher des opinions agnostiques, athées, communistes, socialistes ou, tout simplement, humanistes sont combattus pour ne pas dire persécutés.

Après beaucoup d’autres, leur gouvernement a tenté de renoncer aux unités de mesure obsolètes en usage depuis des siècles mais il s’est heurté au conservatisme de la population incapable d’assimiler le système métrique. Il a dû revenir à l’acre, le pouce, le pied, le yard et le mile qui n’ont aucune base mathématique. Il n’y a plus que les ingénieurs de haut niveau, dont ceux de la Nasa, pour compter en mètres et kilomètres.

L’influence commerciale des Américains est si importante qu’aujourd’hui encore ils tentent de nous imposer le pouce comme mesure des écrans d’ordinateurs !

La conversion en centimètres, seule compréhensible par nos cerveaux cartésiens, est si ardue que la taille réelle de ces appareils est laissée dans le flou ce qui favorise certaines manipulations…

Le problème c’est que ce peuple, auréolé des performances scientifiques de ses élites, n’a aucune conscience de son retard sociétal. Il ne cherche pas à progresser.

Il restera encore longtemps dans son état de délabrement intellectuel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Tout cela ressortit à ce que je nommerai l'idéologie de l'hypocrisie qui anime les États-Unis ; le maccarthysme du début des années 50 en étant, parmi d'autres, un parfait exemple.
Répondre
A
<br /> <br /> Le maccarthysme a prospéré grâce à l'approbation d'une majorité d'Américains. Qui sait si, aujourd'hui, un nouveau MacCarthy ne recueillerait pas les encouragements<br /> de la plupart d'entre eux ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
La lettre du dirigeant de Good year est la parfaite illustration de ce que vous dites
Répondre
A
<br /> <br /> C'est aussi la conclusion que j'ai tirée de sa lecture juste après avoir écrit cet article !<br /> <br /> <br /> <br />
F
La population française est si américanisée dans son ensemble qu'elle ne redoute pas les abus dimensionnels (inch, mile !..) Pourtant il y a de l'espoir car elle refuse de se laisser "bouffer"
Répondre
A
<br /> <br /> La population française sera toujours divisée en deux tendances, celle qui croira mordicus au "rêve américain" même quand il aura totalement viré au cauchemar, ce<br /> qu'il est en train de faire et celle, plus critique, plus humaniste, qui rejette cette pseudo civilisation axée sur le commerce, la finance et qui veut ignorer le facteur humain !<br /> <br /> <br /> <br />