Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 18:08

Quel que soit notre pays de naissance, nous avons été élevés dans une croyance locale.

Il en existe un grand nombre d’autant plus diversifiées qu’elles se sont étendues.

Le christianisme se décompose en catholicisme, protestantisme, réformisme, orthodoxie et toutes sortes de sectes particulièrement abondantes aux Etats-Unis.

Même chose chez les musulmans : chiites, sunnites, salafïstes, ismaéliens et combien d’autres se disputent les fidèles.

Il est étonnant que la mondialisation du commerce n’ait pas encore atteint celle des esprits ! Comment les individus élevés dans un clan peuvent-ils continuer à croire que les superstitions qui leur ont été inculquées sont les seules valables même si elles vont à l’encontre de toutes les autres croyances !

On peut constater un léger progrès en Occident où les catholiques ne massacrent plus les protestants mais on attend la même chose en Orient où les attentats des chiites contre les sunnites et vice-versa, sont encore monnaie courante.

Il est vrai qu’il faut y voir un prétexte, chaque caste voulant dominer l’autre économiquement.

Ce qui paraît bien abusif à tout ceux qui ne sont pas concernés, même si en examinant de près les persécutions religieuses d’antan, la finalité était la même que celles d’aujourd’hui : s’emparer des richesses des ‘’infidèles’’

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est un grand problème en effet d'autant qu'au Moyen-Orient en particulier on mélange ethnies et pratiques religieuses ce qui fait que la situation en plus d'être explosive est particulièrement<br /> complexe
Répondre
A
<br /> <br /> Ce qui est grave c'est la fuite en avant de la majorité des habitants de cette contrée qui ne trouvent qu'une seule réponse à leurs problèmes de Société : le recours<br /> à l'intégrisme religieux...Pour l'instant !<br /> <br /> <br /> <br />