Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 17:25

J’ai pris quelques exemples de suppressions d’emplois dans des secteurs (transport, commerce) où nous pouvons tous les constater mais ils existent partout ailleurs.

Faut-il le déplorer ?

Théoriquement non. L’effectif des gens produisant les biens de consommation ou nécessaires au commerce et aux services s’est considérablement réduit et la manne générée par leur travail étant en expansion, elle devrait profiter à ceux qui la produisent, leur temps de labeur diminué, leur rétribution augmentée.

C’est vrai pour la rémunération de certains d’entre eux.

En cinq ou six ans, vous avez peut-être vu votre salaire multiplié par dix ? Non ? Excusez-moi de vous le dire mais vous avez mal choisi votre profession !

Si vous étiez dirigeant d’une entreprise cotée en Bourse, vous auriez vu votre salaire décuplé !

Les actionnaires de votre société vous auraient choyé afin que votre seul souci soit de leur permettre un ‘’retour sur investissement’’ maximum.

Pas question de paternalisme, ne jamais céder dans les conflits sociaux ! Pas de pitié pour vos salariés ! Seul objectif : l’accroissement du profit. S’il peut être augmenté par la délocalisation, à la porte les smicards ! Vive l’ouvrier chinois payé cent euros par mois !

Si vous avez constitué un pécule suffisant, vous pouvez aussi devenir actionnaire. En choisissant bien votre entreprise, vous pourrez compter sur au moins 10 % de dividendes. Pour certains investisseurs américains de plus en plus intéressés par les sociétés françaises, les fonds de pension, l’objectif est 15 % minimum.

Voilà une façon de vivre sans rien faire et sur le dos de ceux qui travaillent, ici et ailleurs dans le monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Et moi qui rêve de plus rien posséder !<br /> Je dois être un extra-terrestre...<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ceux qui nous gouvernent et leurs amis rêvent de tout posséder...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jamais je ne me permettrais ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce serait tout à fait votre droit ! Je m'autorise parfois à manier l'ironie...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne savais pas que l'ouvrier chinois était tant payé!!!On m'a toujours dit qu'il se satisfaisait d'un bol de riz!!! Ah c'est vrai, la Chine s'est éveillée, eux aussi vont bientôt défiler dans les<br /> rues (en France, bien sûr) car il me semble qu'en Chine, c'est interdit sous peine de mort subite!!!LOL BISOUS FAN<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les Chinois évoluent eux aussi. Dans certaines usines ils ont fait grève et obtenu 24% d'augmentation ! Ils sont quand même très loin du SMIC... Bises<br /> J-P<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Lejour où il ny aura plus d'emplois les gens ne contriburons plus à la conssomation.Ce qui me fait peur c'est le risque du retour de l'extrème droite car ils sont habiles à profiter du désaroi des<br /> gens. On le voit en ce moment dans les élections des pays européens ou ils avancent à grands pas. Regardez chez nous,plusieurs ministres et députés se disent ump car ils savent qu'ils ne seront<br /> jamais élus sous l'étiquette extrème droite alors ils trichent. Mais leurs idées transparaissent. Ils y en a pas mal en ce moment dans ce gouvernement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un danger vous avez raison mais bien que j'exerce en d'autres lieux sous le pseudonyme de Cassandre, je ne me hasarderai pas à un pronostic , ils<br /> sont toujours démentis par les faits...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En choisissant une profession artistique je pense que j'étais sur la mauvaise voie ... Mais à l'époque je ne vous avais pas rencontré et je ne bénéficiais donc pas de vos lumières ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne discernerais-je pas un peu d'ironie dans vos propos ?<br /> <br /> <br /> <br />