Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 17:09

Les jeunes hommes idéalisent les jeunes femmes.

Ils ne voient pas leurs désagréments. Ils ne s’attachent qu’à leur pouvoir de séduction.

Quand ils les constatent, ils jugent leurs défauts sans importance.

Avec l’âge, la cohabitation, beaucoup de femmes finissent par perdre leur attrait aux yeux de leur compagnon.

Certains de ceux-ci deviennent même intolérants allant parfois jusqu’à exercer des sévices qu’une plus grande force physique leur permet sans crainte de représailles. C’est un exemple trop courant de lâcheté.

J’ai passé l’âge de chercher à séduire mais, volontairement ou non, j’ai conservé mon pouvoir d’apprécier la beauté des femmes sans qu’il soit perturbé par ces basses considérations que la vie nous enseigne et qui dévoient notre jugement.

La contemplation d’une jeune et jolie femme déclenche toujours, chez moi, un réflexe d’admiration.

En tout bien tout honneur…

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci de nous apprécier même avec quelques rides et moins de souplesse!!lol!!! La vie est ainsi faite, nous sommes sur terre pour nous reproduire et la femme qui ne peut ou ne veut plus réaliser<br /> l'acte dont l'homme est friand (nature oblige)devient inutilisable et laissée pour compte quant ce n'est pas être simplement livrée aux sévices les plus immondes!!La violence n'est pas seulement<br /> physique!! Le débat est trop long et je vais encore déborder!! Sur ce point, je ne fais pas trop d'humour!! BISOUS FAN<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est le privilège d'une forme aboutie de notre civilisation : ne pas rejeter ce qui nous a séduit sous prétexte que ses attraits ont disparu. Les individus<br /> évolués conservent la mémoire des moments agréables du passé et gardent une reconnaissance éternelle à celles (ou à ceux) qui les leur ont inspiré. Les brutes primitives les oublient et agissent en<br /> conséquence... Bises J-P<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et quand on est vieille et moche que déclenche-t-on comme réflexe ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sûrement la tendresse si l'on a su choisir son compagnon !<br /> <br /> <br />
R
<br /> A partir du moment qu'on la regarde avec les mêmes yeux de l'Amour qu'aux premiers jours, LA Femme qui vit à nos côtés depuis 3 ou 4 décennies - 34 ans pour ce qui me concerne - reste la plus belle<br /> ...<br /> <br /> Quant à se retourner au passage d'une jeune et jolie femme dans la rue - et pour nos compagnes, d'un séduisant jeune homme - n'entrave en rien les liens qui nous unissent depuis tant d'années.<br /> <br /> De toute manière, j'estime que ce n'est pas parce que l'on détaille le menu à la devanture d'un restaurant qu'il est oblogatoire d'entrer pour s'y attabler !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vous avez traduit ma pensée...<br /> <br /> <br />