Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 15:17

Aux Etats-Unis, des enfants, parfois très jeunes, sont traduits en justice pour y répondre de ce que, en Europe, nous considérons comme des peccadilles. Ils encourent des condamnations susceptibles de compromettre leur avenir. On pourrait considérer ces dérives comme anecdotiques si les Américains n’avaient pas pour ambition de dominer le monde, non seulement grâce à leur puissance financière mais aussi , en imposant leur vision de la Société.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ils ont raison, il faudrait, pourquoi pas, rétablir la peine de mort pour les enfants, les femmes enceintes et les mauvais architectes. (MDR) Cela dit, les étasuniens nous servent souvent de<br /> modèle, c'est dire !
Répondre
A
<br /> <br /> Ils nous servent de modèles même pour les retentissantes faillites financières ! Hélas...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Enfin tout dépend aussi de l'Etat dans lequel a lieu le jugement et si l'enfant est blanc ou noir ... Il y a une justice quand même ! (je )plaisante bien sûr )
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, malgré son abrogation officielle, l’apartheid, dans certains États, exerce toujours son influence criminelle.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je ne sais si ce sont des "pécadilles" mais j'en ai vu qui portaient des boulets aux pieds comme des forçats!! Comme dit l'expression ' cela leur fait les pieds"!!! Souvent en France, on leur<br /> laisse la liberté pour des délits plus graves et ce n'est pas pour cela qu'ils deviennent des bons citoyens!!! L'Eldorado n'est plus l'Amérique??? et pourtant, après 45, les héros n'étaient pas<br /> fatigués!!Ils étaient admirés!! Attention de ne pas cracher dans la soupe!! BISOUS FAN
Répondre
A
<br /> <br /> Les "héros" de 1945 sont morts ou beaucoup trop âgés pour exercer une influence quelconque sur la politique de leur pays, pas plus que les Français qui, avec La<br /> Fayette, ont aidé les Américains à conquérir leur indépendance, n'ont quoi que ce soit à voir avec l'évolution de la Société américaine. Bises J-P<br /> <br /> <br /> <br />
R
Comme souvent, la démesure d'Outre-Atlantique brille de tous ses feux.<br /> Il nous suffit de ne pas tourner notre regard vers là pour ne point être aveuglés !
Répondre
A
<br /> <br /> Sans aucun doute ! Malheureusement, certains sont subjugués par la Société américaine, ils voudraient qu'elle serve de modèle à toutes les autres et quand l'un d'eux<br /> est à la tête de l'Etat français, c'est dramatique pour notre avenir !<br /> <br /> <br /> <br />