Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 17:18

Dans les années soixante, je voyage en Allemagne.

Munich : Visite obligatoire à la célèbre brasserie où Hitler avait ses habitudes.

On n’y sert que de la bière en chopes d’un litre !

Les habitués les enfilent les unes derrière les autres !

Bien que ce breuvage ne soit pas très fort en alcool, l’atmosphère est loin d’être morose, vu les quantités ingurgitées …

Après la deuxième, je sens un besoin pressant m’envahir.

En entrant dans les toilettes de l’établissement, je vois, fixée au mur, une série de sanitaires ressemblant beaucoup à des urinoirs, des pissotières en langage populaire.

Petit problème : il faudrait mesurer au moins deux mètres cinquante pour en faire l’usage que vous savez !

Un Bavarois me renseigne : il n’est pas besoin de connaître l’allemand pour comprendre à quoi ça sert. Ça porte un nom à la consonance bien française : ‘’dégueuloir’’ …

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Voilà un détail de la vie quotidienne munichoise que les livres d'Histoire de cette époque ne m'ont jamais appris !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vous le savez mieux que moi, il y a certaines lacunes dans les livres d'Histoire. Celle-ci n'est pas la plus importante...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si vous l'écrivez en deux mots, ça n'aura pas le même sens .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'après ce que j'ai constaté, les utilisateurs n'avaient pas la possibilité de s'exprimer en deux mots !..<br /> <br /> <br /> <br />