Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 19:26

Avec l’âge, nous accumulons les expériences négatives imposées par la vie.
Quand nous faisons le bilan de notre existence, nous constatons avoir été victimes de mépris, d’ignorance, d’incompréhension, de rejet, d’indifférence, d’infortunes diverses.
Nous avons été témoins de malversations, d’actes délictueux, de tentatives d’escroqueries, d’injustices, de massacres, de génocides…
Pour conserver notre foi en l’humanité, notre philanthropie, notre altruisme, il nous faut un caractère bien trempé, un inaltérable optimisme ou, plus sûrement, une grande faculté d’oubli.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
IL ne faut ni rancune ni trop de mémoire sélective car la vie est aussi faite d'amours, d'amitiés, de bonheurs intenses même s'ils sont éphémères.
Répondre
J
Les thèmes que vous évoquez sont justement ceux qui restent dans notre mémoire et qui alimentent notre foi en l'humanité, notre bonne humeur .