Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 17:45

J’éprouve beaucoup de plaisir à écouter certaines chansons écrites et composées par des Anglo-Saxons mais je m’élève énergiquement contre la prétention à l’hégémonie culturelle des Américains. Ce qui n’a rien à voir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Même avis, je pense même que la majorité des artistes américains veulent donner des bonnes choses à écouter, sans autres prétentions que d'être écouté.<br /> <br /> Il est donc bien dommage que l'anglais prenne autant de place dans la communication aujourd'hui, vous avez un peu de chance en France où la traduction des notices, pubs et autres textes soit obligatoire, en Belgique ce n'est pas le cas. On est donc forcé de subir le matraquage médiatique anglophone.
Répondre
A
Pourtant la Belgique compte déjà trois langues officielles ! En ajouter une quatrième n'est pas raisonnable...
L
On peut aimer une langue et une culture sans vouloir cependant abandonner les siennes.
Répondre
A
Et je deviens verbalement agressif quand on essaie de m'y contraindre !