Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 19:01

Avez-vous été victime d’un incendie, d’une inondation, d’un accident de voiture ?
Si oui, vous êtes mort !
Le détournement du sens des mots est un exercice particulièrement apprécié par ceux dont l’audience est très importante et dont on souhaiterait qu’ils s’érigent en défenseurs de la langue. J’ai nommé les journalistes !
Aujourd’hui encore, sur France 2, l’un d’eux nous informe : « Plusieurs blessés graves dans cet accident mais, heureusement, aucune victime ! »
Ces « professionnels » vont bientôt devoir expliquer que les victimes d’une escroquerie ou d’un vol n’existent pas puisqu’ils ne sont pas morts !
Il est peu probable qu’ils s’y emploient, ils se contentent de suivre les modes, même les plus
ringardes et ne craignent pas les contradictions.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Frifri m'a pris les mots de la bouche ...<br /> <br /> Parodiant les Dupont et Dupond, je dirais même plus : La langue française est galvaudée, mon bon monsieur !
Répondre
A
Le processus de galvaudage est d'autant mieux engagé qu'il est le fait de gens qui rencontrent beaucoup d'audience...
L
Ah! bah! si seuls les morts sont des victimes alors tout va bien !
Répondre
A
Ceux qui ont été dépouillés ou gravement blessés peuvent se consoler en pensant qu'ils ne sont pas victimes puisqu'ils ne sont pas morts !
F
Une illustration de plus du fait que la langue française est galvaudée avec l'approbation de certaines personnes influentes
Répondre
A
L'approbation, peut-être pas mais l'indifférence coupable, certainement !