Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 18:50

Notre civilisation, comme celles qui l’ont précédée, est basée sur l’exploitation des faibles par les forts.
Elle permet à ces derniers de tirer un parti quasi exclusif des progrès, en ne laissant que des miettes aux moins doués. Et encore, la tendance actuelle est à l’accentuation des différences : tout pour les puissants et le reste pour les autres mais en faisant en sorte qu’il ne leur revienne pratiquement rien.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Rien de nouveau sous le soleil, assène l'antienne populaire.<br /> <br /> Et quant en outre, le soleil ne brille pas de la même façon pour tout le monde ... ou qu'il n'y a plus de soleil ...
Répondre
J
Je suis obligé de tourner en rond tant les perspectives de changement et de progrès sont hermétiquement bouchées !
L
Et pour le coup, la courbe n'est pas près de s'inverser non plus !
Répondre
J
On se demande comment le plus haut personnage de l'Etat peut encore y croire !