Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 23:42

Il ne faut pas attendre des employeurs qu’ils cherchent à rétablir le plein emploi.
Pour eux, l’accroissement du chômage est une bénédiction !
Il leur permet de faire pression sur leurs salariés en les menaçant de délocaliser s’ils n’acceptent pas leurs conditions de plus en plus abusives : augmentation du temps de travail, réduction des salaires…
Mais ceux qui « offrent » des gagne-pain non délocalisables disposent d’arguments similaires : intimidations, menaces de licenciement…
Dans tous les cas, les travailleurs sont contraints d’accepter les exigences des patrons. Protester aboutirait à leur exclusion synonyme d’une précarité définitive.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La caractéristique du salarié est qu'il a un lien de subordination avec son employeur.
Répondre
J
Un lien qui, aujourd'hui, tourne à l'esclavage !
R
D'habitude je vous suis, cher Jean-Pierre, dans votre analyse de notre société contemporaine &quot;cul-de-sac&quot;.<br /> <br /> Mais quand vous écrivez que &quot;les travailleurs sont contraints d’accepter les exigences des patrons&quot;, je me dis que vous enfoncez des portes ouvertes car je cherche - en vain - dans l'Histoire de cette composante &quot;patrons&quot; versus &quot;travailleurs&quot;, un seul exemple où l'on renversa la vapeur.<br /> Vous en connaissez beaucoup, vous, des révolutions, des grèves, des contestations qui ont donné crédit aux travailleurs sur l'ensemble des points de leurs contestations ???
Répondre
J
Ma réponse se trouve dans l'article précédent, cher Richard.<br /> Longtemps les travailleurs ont lutté pour obtenir augmentations de salaires et droits à congés.<br /> Ils finissaient toujours par obtenir quelque chose. Aujourd'hui ils se battent pour conserver leur emploi, au prix de sacrifices financiers. Un combat d'arrière garde jamais couronné de succès...