Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 16:05

Quand ils travaillaient, les gens de ma génération qui avaient de faibles revenus économisaient sou à sou afin d’acquérir la petite maison où ils finiraient leurs jours.
Aujourd’hui, débarrassés du coût du loyer, leur petite pension suffit à leur assurer un niveau de vie modeste mais digne, tandis que des millions de foyers plus jeunes survivent dans la pauvreté, le chômage, la précarité et beaucoup parmi ceux qui ont conservé leur emploi vivent dans la crainte quotidienne que les actionnaires de la boîte où ils travaillent décident de délocaliser pour accroître leurs profits en les abandonnant à leur triste sort.
Pas plus que pour les pauvres, les chômeurs ou les précaires, aux revenus aléatoires, il n’est question, pour eux, d’ouvrir un Plan d’épargne logement en vue de l’achat d’une demeure. Quand sonnera l’heure de la retraite, la plupart des nombreux déshérités de la vie moderne devront vivre avec une maigre pension et ils auront le choix entre s’alimenter ou payer un loyer de plus en plus coûteux.
C’est la communauté des SDF qui va s’enrichir (en nombre pas en moyens)
Dans mon village, comme dans tous les autres, les panneaux « A VENDRE » sont de plus en plus abondants sur les façades des maisons. Il est rare que l’un d’entre eux disparaisse.
La « crise » est en passe de se terminer d’après les plus optimistes. Apparemment, pas pour tout le monde et ses conséquences continueront longtemps à pourrir la vie des plus démunis toujours plus nombreux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Les gens vivent de plus en plus agés et les maisons de retraites sont de plus en plus chers. Ce qui oblige les gens à vendre leur bien ou vider leur épargne afin de payer les mensualités. C'est voulu. Ne rien laisser à ses enfants tout ce qui a été économisé ou acheté on va vous le reprendre d'une façon ou d'une autre, il n'y a que les riches qui ont le droit de léguer leurs biens, vous, espèces d'imbéciles ont vous reprendra tout. Que va t'on devenir?
Répondre
A
C'est un aspect de la situation qui m'avait échappé mais qui va toujours dans le même sens : paupérisation de la classe moyenne et tout pour les riches !
L
Vu le prix de l'immobilier en France, nombreux sont les "jeunes" retraités qui n'ont pu acquérir de biens
Répondre
A
La hausse de l'immobilier s'ajoutant à la baisse des revenus et à la précarité des emplois, les gens qui peuvent acquérir une maison sont de moins en moins nombreux...
F
Très triste tableau mais ô combien véridique même pour les plus optimistes.
Répondre
A
Une évidence qui ne semble pas préoccuper nos gouvernants, quel que soit leur appartenance politique