Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 17:02

Les articles - plus de mille ! - que j’ai déjà publiés sur ce blog, m’ont été parfois inspirés par l’actualité, plus fréquemment par une réflexion personnelle sur la Société, l’Économie, les mœurs… mais je tiens à préciser que jamais il ne m’est venu à l’idée de plagier qui que ce soit. Si, exceptionnellement, il m’est arrivé de reproduire des phrases construites par d’autres, je les ai toujours placées entre guillemets et cité leur auteur. « Il faut rendre à César ce qui est à César » (Parabole attribuée au Christ.)
Cette mise au point était peut-être inutile, ceux qui croient que je suis un plagiaire ne me lisent pas et ceux qui me sont fidèles font confiance à mon intégrité morale. Du moins je l’espère…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Que vous arrive t-il?
Répondre
J
J'ai toujours été inquiet de connaître les raisons de ceux qui n'aiment pas mon blog.<br /> Jamais exposées !
L
Loin de moi, fidèle abonnée de ce blog, cette idée !
Répondre
J
Fidèle parmi les fidèles, je ne doutais pas de votre estime
G
Coucou, Jean-Pierre,<br /> Mais keskecé, keskiya ? <br /> Je sais, c'est le lundi qui fait ça ;-)
Répondre
J
J'ai toujours le souci de séduire tout le monde !<br /> Mais c'est difficile...<br /> Bonne soirée Garance!
R
Quelle bizarre mise au point, Jean-Pierre ...<br /> <br /> Y aurait-il donc de la malveillance dans l'air ?<br /> <br /> Car effectivement, ceux qui ne vous lisent pas ne vont jamais mettre en doute quelqu'un qu'ils ne connaissent pas ; et ceux qui vous lisent ne s'inscrivent même pas dans ce mode de penser ...
Répondre
J
C'est une supposition, Richard !<br /> Les passants qui découvrent mon blog n'y reviennent pas toujours.<br /> Certes, j'y développe des idées qui ne peuvent pas plaire à tout le monde mais je cherche d'autres raisons.<br /> Il y a eu, aussi, un incident regrettable avec &quot;Le Canard enchaîné&quot; <br /> Je l'expose dans mon article du jour...