Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 16:27

 Les grands musiciens ont disparu depuis longtemps mais ma génération a connu de grands poètes. Certes Rimbaud, Verlaine, Baudelaire appartenaient au passé mais nous avions encore Prévert et Aragon.
Les Lettres s’honoraient des signatures de Montherlant, Gide, Giono, Mauriac…
Les amateurs de peinture admiraient Picasso, Braque, Buffet.
Qui sont les grands artistes de notre temps ?
La poésie a fait long feu. Le roman de gare se porte à peu près bien mais les grands littérateurs tardent à se faire reconnaître.
Dans les Arts plastiques on peut faire n’importe quoi. Les peintres et sculpteurs donnent l’impression de profiter de l’indécision des amateurs d’art qui ne se sont pas encore remis de l’accueil, dans l’indifférence, des impressionnistes par leurs grands-parents ni des sarcasmes de leurs parents envers Picasso.
Depuis, plus personne n’ose critiquer négativement les « oeuvres »  qui sont exposées même si elles consistent en assemblages ou en représentations graphiques indignes d’un enfant du niveau maternelle…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Permettez-moi, Jean-pierre, d'être moins pessimiste que vous et d'épouser l'avis de Madame Lizagrèce ...<br /> <br /> Au final, le temps fera son oeuvre et les &quot;fumistes&quot; feront long feu, c'est-à-dire manqueront leur but.
Répondre
J
Mais que restera-t-il, Richard, des artistes sincères d'aujourd'hui ?<br /> Le génie semble avoir déserté les ateliers, bibliothèques et autres lieux de création artistique...
L
Le grand débat sur l'Art Moderne. Il est certain que nombre &quot;d'Artistes&quot; actuels ne produisent rien qui passera une décennie. Ils se servent de relations, exploitent une mode, s'appuient sur un discourt creux.<br /> Mais, ils sont assez facile à démasquer. Il y en à deux, qui en ce moment exposent au Grand Palais pour Monumenta: IIya et Emilia Kabakof. Mais, là c'est mon point de vue.
Répondre
J
Nous vivons dans une époque de transgression, de faux semblant, de forfaiture, de mensonge, tout ça en raison de l'esprit de lucre qui se généralise dans notre Société. Pas plus que les politiciens, les &quot;artistes&quot; n'échappent à cette tendance
L
Je pense qu'à chaque époque les nouveaux artistes n'étaient pas bien accueillis ... Il faut parfois du temps pour s'habituer à de nouvelles formes d'expression
Répondre
J
Vous avez raison Liza, il faut du temps mais pourquoi aucun des artistes qui ont débuté leur carrière il y a trente ou quarante ans n'a atteint la notoriété de ses grands anciens ? Celle-ci sera-t-elle posthume ?