Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 22:15

Le Brésil a dépensé des milliards pour la construction des stades, hôtels, routes et autoroutes, équipements, jugés nécessaires à l’accueil des équipes participantes, à leur encadrement pléthorique et aux spectateurs.
Pourtant fanatiques de football, les Brésiliens sont indignés par ces folles dépenses alors que beaucoup d’entre eux vivent dans la misère et manquent cruellement de logements.
Une leçon pour les individus qui, dans le monde entier, consacrent la totalité de leur activité « intellectuelle » à la contemplation et à l’analyse des compétitions professionnelles de plus en plus corrompues par le fric.
Panem et circenses (Pain et jeux du cirque) comme on disait déjà dans la Rome antique..
Aujourd’hui, au Brésil, c’est un peu de pain et beaucoup de cirque quant à l’éducation, la santé et le logement, on verra ça plus tard s’il reste quelques réaux (monnaie brésilienne)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Rien ne change, décidément, au niveau de la mégalomanie des &quot;grands&quot; de ce monde : l'on s'indigna de la même manière, souvenez-vous, lors des jeux olympiques d'hiver à Sotchi.<br /> <br /> Et l'on se donne bonne conscience en nous faisant croire qu'après, il en restera toujours bien quelque chose pour le peuple. Comme aux temps des seigneurs médiévaux : les serfs récolteront quelques miettes des fêtes organisées au château !
Répondre
L
Tu as raison: Il y de plus en plus de sable dans l'engrenage...
J
Les &quot;grands&quot; de ce monde essayent de s'attirer les bonnes grâces de la population en flattant son goût pour la compétition mais il commence à y avoir des ratés dus à la prédominance du fric de plus en plus prééminent...