Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 17:12

Contrairement à ce que veulent croire quelques fanatiques, ce n’est pas leur dieu qui a créé leur religion mais des hommes vivant au début de l’humanité et à peine émergés de l’obscurantisme des siècles qui les ont précédés.
Ce qui explique le caractère primitif de leurs dogmes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Retrouvez vous perdus seul à un endroit, dans une situation inextricable, et vous verrez si vous ne prierez pas Dieu "intuitivement".. Salutations
Répondre
A
Je ne critique pas vos croyances mais permettez-moi d'avoir mes propres convictions. Je me suis retrouvé dans des situations que vous qualifiez d'inextricables, pendant la guerre d'Algérie, notamment, à laquelle j'ai été contraint de participer contre mon gré. Mais il ne me serait pas venu à l'idée de prier un "Dieu" auquel je ne crois absolument pas. Vous êtes peut-être agnostique mais moi, je suis profondément athée. Cordialement
L
restez dans l'obscurité on s'occupe de tout !
Répondre
J
Ya du boulot !
G
Chut...c'est un secret ;-)
Répondre
J
Un secret, Garance ? Ou, plutôt une tentative de tromperie séculaire, voire millénaire !!!
R
Et ce qui en explique l'inutilité aux yeux de ceux qui réfléchissent sur le fait que les religions furent créées par des puissants aux fins de brimer et brider les peuples sur lesquels ils régnaient ...
Répondre
J
Malheureusement, Richard, on peut mettre au présent les conséquences que vous évoquez ! Pas chez nous mais dans des pays qui ne sont pas si éloignés...