Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 17:45

Nous connaissons tous des hypocondriaques. Des gens qui ont un souci excessif et maladif de leur santé. Certains sont de véritables pharmacies ambulantes.
Pourquoi n’existe-t-il pas de terme définissant ceux qui ont un comportement contraire ?
Je fuis les médecins et ne prends jamais aucun médicament (sauf une fois, un antibiotique pour calmer une rage de dents)
Je revendique donc cette appellation : je suis un hypercondriaque !
Pourquoi pas ? Puisque hypertendu est bien le contraire de hypotendu et que hypocrite et hypothèse s’opposent à… Euh… étymologie non garantie… Ne prenez pas ma démonstration au premier degré !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime bien l'idée de l'hypocondriaque ...
Répondre
J
Moi je préfère l'hypercondriaque mais peut-être est-ce ce que vous vouliez dire ?
L
on doit être un peu pareils !
Répondre
J
Je souhaite, sans vergogne, avoir beaucoup de semblables dans ce domaine et dans quelques autres...
R
Poésie ou surréalisme du langage ?<br /> Je ne sais trop que penser ...
Répondre
J
C'est comme vous voulez, Richard...
J
Pas mal trouvé, je suis donc hypercondriaque . Je pense que vous allez faire des adeptes,vous avez déjà hyperbol.
Répondre
J
Un film vient de sortir sous le nom de &quot;Supercondriaque&quot; J'en ignore le thème mais je revendique la priorité du détournement et de l'altération du mot hypocondriaque.<br /> Bien que publié seulement hier, javais écrit ce billet il y a déjà plusieurs mois...
L
Je suis un hyperbol: J'ai une chance insolente. Bonne journée.
Répondre
J
Bravo ! mais attention de ne pas en abuser...<br /> Bonne soirée