Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 19:06

Le risque de voir Marine Le Pen élue présidente en 2017 est plus grand qu’on ne le croit.
Il est très possible qu’au second tour de cette élection, elle soit opposée à Sarkozy puisque ce dernier a, pour l’instant, les faveurs des militants UMP, c’est eux qui choisiront le candidat de ce parti.
Après l’expérience Hollande, tout représentant de la gauche (ou s’en réclamant) peut être éliminé dès le premier tour
Dans cette perspective, la plupart des électeurs refuseront de choisir entre la peste et le choléra. Ils s’abstiendront.
Il suffira alors à Le Pen d’obtenir les voix de 25% des inscrits - le pourcentage de ses partisans - pour remporter l’élection.
Les choses se compliqueront pour elle à l’issue des législatives qui suivront.
Les abstentionnistes reprendront le chemin des urnes et voteront majoritairement pour des candidats républicains.
Elle ne disposera pas d’une majorité et devra gouverner par ordonnances.
Peu à peu, nous nous apercevrons que nous sommes entrés sous l’autorité d’un régime dictatorial….

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour ,merci pour ton com. les gens viennent sur les sites pour s'évader .les photos (les miennes ) agrémentent mais je t'assure je suis lu surtout sur mon site le sel du savoir www.lagriffeduloup.fr quasi 700 000 visitent en 2 ans . l'histo existe depuis 2 semaines et ils fonctionnent bien aussi . beau week end à toi et merci de me rendre visite
Répondre
L
même les français ne s'en rendent pas compte ..ils pleureronts après ,belle journée et prions pour que ta prédiction n'arrive jamais .
Répondre
J
Heureusement, il ne s'agit pas d'une prédiction mais d'une hypothèse et que chacun agisse selon ses convictions pour essayer de la conjurer, d'en écarter l'éventualité !
G
Bonsoir Jean-Pierre,<br /> Naïvement, je pensais que l'on y était déjà en dictature...
Répondre
J
Bonjour Garance.<br /> Il est vrai que nous subissons déjà une certaine forme de dictature, celle du fric et de ses affidés...
L
Malheureusement l'étau se resserre !
Répondre
J
Une fatalité ? Notre avenir s'assombrit...
F
Malheureusement, l'hypothèse Marine Le Pen sacrée Présidente est très plausible !<br /> Effectivement, elle ne bénéficierait pas d'une majorité lui permettant de gouverner mais entre temps, elle aura fait des dégâts (sans doute) irréversibles.
Répondre
J
A l'échelle de l'Histoire, rien n'est jamais irréversible mais les générations actuelles risquent de ne pas s'en remettre !