Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 21:57

Lassés par les excès du pouvoir personnel, les Grecs - il y a environ 25 siècles - ont inventé la démocratie « souveraineté du peuple »
Adoptée par tous les pays évolués mais bien vite dévoyée de ses objectifs, il y a longtemps qu’elle sert de tremplin aux ambitions personnelles, parfois même à la dictature !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Et c'est loin d'être la première fois dans l'Histoire qu'un système est ainsi dévoyé par l'un de ses représentants ; et tout aussi loin d'être la dernière ...
Répondre
A
L'appétit de pouvoir est très forte, surtout pour les avantages qu'il procure à celui qui le détient, beaucoup moins pour servir<br /> Pour y remédier, comptons sur un changement profond de la Société, celui de l'homme n'est envisageable qu'à une échéance très lointaine !