Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 22:31

Elles nous racontent le parcours des célébrités depuis leurs balbutiements jusqu’à leur apogée en passant par leurs galères !
Ça intéresse tout le monde.
Mais certains individus doués n’ont jamais réussi à surmonter leurs échecs. Ils ne sont pas sortis de l’anonymat.
Ce serait instructif de raconter leur histoire mais on ne le fait pas.
Ça n’intéresserait personne…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Dans le domaine plus spécifiquement historique - je ne fais là donc point allusion à ces ouvrages totalement inintéressants à mes yeux consacrés aux vedettes actuelles -, il existe, Jean-Pierre, des biographies de "petites gens" du peuple, inconnus le plus souvent du grand public, dont un historien ou une historienne a exhumé le "journal intime" d'archives le plus souvent enfouies au fond d'une bibliothèque, ce qui permet, au-delà de la stricte relation de la vie professionnelle de l'homme ou de la femme en question, de brosser le portrait d'une époque : ce sont des ouvrages historiquement parlant du plus haut intérêt, non seulement grâce aux documents sur lesquels ils se basent mais aussi grâce à l'extension vers le siècle dans lequel ces gens ont vécu que l'historien ou l'historienne contemporain a choisi de nous donner à connaître.
Répondre
A
Pour connaître ces écrits, Richard, il faut être, comme vous, intéressé par tous les documents qui offrent une ouverture sur la connaissance de notre Société. Ce n'est, malheureusement, pas le cas général...
L
Il ne faut pas croire que tout ce qui est Bio est forcement bon pour nous.
Répondre
A
En effet, il y a bio et bio !