Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 23:37

Les attentats de Paris ont entraîné une sévère réplique de la France.
Les terroristes ne peuvent pas ignorer que ses réactions seront de plus en plus violente si des Français sont ciblés dans leurs projets.
La logique voudrait qu’ils les limitent à la consolidation de leurs conquêtes territoriales en Iraq et en Syrie pour réserver leurs forces.
Mais les Djihadistes opèrent en dehors de toute logique. Ils veulent frapper dans le monde entier qu’ils croient pouvoir dominer dans sa totalité.
C’est cette folie qui fera leur perte.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
"Éliminer les djihadistes", oui, Jean-Pierre ... mais vous oubliez que beaucoup de ces jeunes terroristes sont NOS enfants d'Occident qu'un mal-être a fait basculer dans un islam intégriste et criminel. Beaucoup d'entre eux viennent de Bruxelles, de Paris et de bien d'autres villes européennes, cerveaux lavés par d'habiles prédicateurs qui les envoient à la boucherie.<br /> Il ne sert de rien de bombarder la Syrie : ils n'y vivent que le temps d'un stage idéologique et guerrier, pour très vite réintégrer leur pays d'origine - car ils sont nés chez nous !!! -, la haine au ventre !
Répondre
A
Richard : C'est méritoire de croire en la rédemption de certains de ces terroristes mais leur rééducation risque d'être difficile, longue non exempte de risques d'échecs aux graves conséquences...
R
Peut-être l'avez-vous déjà lue, mais si tel n'était pas le cas, puis-je me permettre, cher Jean-Pierre, de vous inviter à découvrir cette lettre d'un historien belge adressée à Fr. Hollande et publiée dans "Le Monde" la semaine dernière ?<br /> J'adhère complètement à ses propos ... <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/11/16/monsieur-le-president-vous-etes-tombe-dans-le-piege_4810996_3212.html
Répondre
A
Richard :( Dorénavant, je ferai précéder mes réponses du nom du destinataire, Overblog les répartissant un peu partout mais pas forcément à la suite du commentaire auquel ils sont destinés)<br /> Votre lien ne fonctionne pas, cher Richard. Je me suis, toutefois, rendu sur le site du "Monde" et j'ai trouvé l'article de David Van Reybrouck que, je le présume, vous évoquez. J'y ai trouvé, surtout, une contestation sémantique mais il me paraît difficile de comparer la situation de l'Europe face à Daech aves celle des Etats-Unis confrontés à l'Iraq.<br /> Je reste convaincu que nous devons éliminer les Djihadistes jusqu'aux derniers si nous voulons éviter d'être anéantis par la barbarie !
F
Finalement, avant tous les réseaux sociaux et autres merdias, je pense que nous n'en serions pas là!! Ces extrémistes n'aime pas la modernité mais ils savent bien l'utiliser pour leur dessein et leur propagande!! Bisous Fan
Répondre
A
Ces extrémistes savent utiliser certaines avancées de la technologie mais ils resteront toujours à la traine en raison de leur faible niveau intellectuel...
R
Je maintiens que cette "sévère réplique" de F. Hollande constitue une magistrale erreur de tactique !
Répondre
A
Fan : Sans doute, chère Fan mais ça ne fait pas des "têtes" de l'EI des intellectuels. Loin s'en faut !
F
Désolée, cher Jean Pierre, les chefs de l 'état islamique savent recruter le personnel qui leur faut!! Leur faible niveau intellectuel est juste pour "la chair à explosifs"!! Bisous Fan
A
Mais quelle tactique préconisez-vous Richard, sachant qu'aucune négociation n'est possible avec ces demeurés ?
L
Vous avez raison mais la victoire risque d'être longue et compliquée à obtenir car il faut se battre sur plusieurs fronts: militaire, lutte contre la drogue, le trafic d'armes et les financements occultes.
Répondre
A
Jamais une victoire n'a été aussi indispensable depuis celle remportée sur les nazis !