Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 15:10

Les individus qui combinent bêtise et gentillesse sont très rares. On dit d’eux qu’ils sont « un peu attardés ». Ceux qui conjuguent bêtise et méchanceté sont beaucoup plus nombreux d’où l’expression populaire : « un méchant con »

Il semble que la bêtise engendre la méchanceté à moins que ce ne soit l’inverse.

L’intolérance, le mépris des autres, le refus d’accepter les différences, le racisme, le fanatisme, l’idéologie sectaire et j’en oublie…

Tout ceci résulte de la conjugaison de la bêtise et de la méchanceté.

Pour lui donner un nom, permettez-moi de l’appeler la « méchanbêtise »

Elle est particulièrement évidente chez les individus dont la conduite relève des tares susnommées dans les pays « en voie de développement ».

Elle est beaucoup plus sournoise dans notre civilisation policée.

N’est-ce pas de la méchanbêtise que de maintenir, artificiellement, des millions de gens dans la précarité ?

Leur permettre de manger tous les jours à leur faim et de nourrir correctement leurs enfants empêcherait-il les plus riches de consommer du caviar en sabrant le champagne aussi souvent qu’il leur plairait ?

Les loger décemment obligerait-il les nantis à quitter leurs châteaux ?

Mais pour cela il faudrait faire preuve d’un peu d’imagination; permettre à ceux, dont c’est le plus vif désir, de contribuer, par leur travail, à l’enrichissement de la Société plutôt que de vivre d’aumônes.

Peut-être aussi, dans un second temps, faudrait-il imposer à ceux, de plus en plus nombreux, qui vivent sur le dos de la Société de contribuer, par leur travail, à l’accroissement des richesses au lieu d’avoir pour seul sujet de préoccupation le maintien des cours de la bourse afin de continuer à vivre, confortablement, des revenus de leur capital.

Utopie ? Sûrement, tant que le bon sens n’aura pas triomphé.

Ce n’est pas pour demain !

Et pour conclure, je dirai avec Brassens : « Quand on est con on est con »

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Remarque J-P, on peut sans problème être intelligent et fondamentalement mauvais, regarde ce que pioche la droite comme têtes de con (dénommés ainsi à tort, par la même).
Répondre
A
C'est tout à fait vrai ! Et c'est ce genre d'individu qui est le plus dangereux !
C
Je vous comprends et même si l'on est soutenu par un parti je ne pense pas que l'on puisse avoir des fonctions politiques dans ce pays en restant fidèle à ses idées.
Répondre
C
Tout l'épineux problème du partage des richesses...Je dirais la même chose que Mr Alacon. Le monde a besoin d'idées telles que les vôtres pour tourner mieux.
Répondre
A
Merci Cat et M.Alacon pour votre confiance mais pour exercer une influence en politique il faut être soutenu par un parti de masses et je me sens tellement éloigné de tous...
M
Engages toi en politique. :-)<br /> Bonne journée
Répondre
M
"Ainsi font font les marionnettes"<br /> La Pie Bavarde
Répondre