Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 16:33

Vous connaissez mon esprit cartésien, rationaliste. Vous savez que je ne suis pas enclin à croire aux histoires de fantômes ou de petits hommes verts débarqués de leur soucoupe volante.

Je lis tous les articles de Cat, une blogueuse que vous connaissez sûrement. Si elle avait tendance à l’affabulation je m’en serais aperçu depuis longtemps.

Aussi l’un de ses derniers billets m’a troublé car sa sincérité ne peut être mise en doute.

Il s’agit de : « Que s’est-il passé ce jour là ? » http://hommage.a.eux.over-blog.com/

Elle raconte une expérience paranormale stupéfiante et, en conclusion, invite ses lecteurs à relater les histoires du même genre dont ils ont pu être les témoins.

Je vais donc y aller de ma petite anecdote :

Un ami venait d’acheter une maison isolée, sur un terrain d’un hectare, à deux ou trois kilomètres de Cazals, un village du Lot.

Comme il n’y avait pas l’eau, il envisageait de faire creuser un puits. On lui avait recommandé les services d’un sourcier; j’étais là quand il se présenta.

Avisant un noisetier, il y tailla une baguette en forme de Y. Se saisissant des branches supérieures, une dans chaque main, il parcourut le terrain. A certains endroits la baguette s’inclinait franchement vers le sol.

Il commentait :  Ici vous avez un cours d’eau, à tant de mètres du sol, il coule dans telle direction et son débit est faible, moyen ou élevé.

Remarquant mon attitude circonspecte, limite goguenarde, il me tendit sa baguette de coudrier « essayez vous-même ». Je m’en saisis et, sans conviction, me mis à parcourir le terrain. À ma grande stupéfaction la baguette s’inclinait vers le sol à certains endroits puis se redressait sans que je puisse avoir une action sur ce comportement. Certes, il m’aurait été impossible d’en déduire la présence d’eau et encore moins sa profondeur ou son volume mais je suis sûr de ne pas avoir été influencé puisque, juste avant cette expérimentation personnelle, je croyais fermement à une manipulation du sourcier.

Je ne peux que reconnaître le caractère inexplicable du phénomène et, si vous aussi avez été témoin d’événements étranges, je relaye Cat pour vous proposer de les raconter sur votre blog. Si nous n’avons pas encore de lien, postez-moi un message que je ne rate pas votre article.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce n'est pas parce-que le sourcier est connu depuis longtemps dans les campagnes, que l'on peut donner une explication rationnelle de son activité. Je ne pense pas qu'il n'y ait Que des rigolos dans le domaine du paranormal. Bien rigolo celui ou celle qui pourrait prétendre celà!
Répondre
A
Merci pour ce commentaire ! C'est à peu près exactement celui que j'allais faire en réponse à Bidudule et M.Alacon que je remercie, néanmoins, pour l'intérêt qu'ils ont porté à ce petit billet.
B
Je ne suis pas étonnée ; mais surprise que l'on s'étonne.<br /> Le sourcier est connu de longue date dans nos campagnes, il a même un rôle important : forage d'un puits par exemple. <br /> Rien à voir avec les rigolos qui ne fourguent qu'illusions pour berner les gens.
Répondre
C
Effectivement, en lisant vos articles on perçoit bien l'esprit cartésien qui domine. Et pourtant vous avouez avoir vécu l'inexplicable. Petite je me souviens d'une maison de campagne que mes parents avaient acheté dans la Bretagne profonde. Par l'intermédiaire d'un sourcier ils ont découvert qu'une source passait sous la maison. Du coup ils ont revendu la maison considérant la maison comme étant malsaine. Toutes ces histoires sont vraiment passionnantes et troublantes. Merci pour le crédit que vous apportez à mon histoire, je pourrais comprendre ceux qui ne me croiraient pas tant j'ai de mal à y croire moi-même!
Répondre
M
Par chez moi, tous les gens qui font des forages le font là ou les sourciers leur indiquent qu'ils on trouvé de l'eau, et ça fonctionne depuis toujours. :-)<br /> Bonne journée
Répondre