Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 17:19

Les Sociétés humaines ont, pour principale préoccupation, la recherche du bien-être pour tous ceux qui les composent même les plus modestes. Vous ne l’aviez pas remarqué ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Là forçément vous êtes en pleine reflexion "provoc". Les sociétés humaines n'en ont que faire du bien être (à part l'individu bien-sûr)des hommes en général. Pour preuve les organisations mondiales qui existent ne touchent qu'au bien être de l'économie (OMC: organisation du commerce par exemple) Que je sache il n'existe pas d'organisation mondiale du social. Si tel était le cas, alors on pourrait dire que les sociétés humaines recherchent le bien-être! C'est juste mon avis.
Répondre
M
Une amie qui a un doctorat d 'histoire médiévale m'a dit que déjà à l'époque, les préoccupations étaient les mêmes qu'aujourdhui. CQFD<br /> Bonne journée
Répondre
L
Bien être je ne pense pas. Subsistance physique à la rigueur...
Répondre
A
Si j'en crois les commentaires, personne n'avait remarqué que la recherche du bien-être pour tous était la principale préoccupation des Sociétés humaines. Pour être tout à fait franc, moi non plus...