Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 23:34

La révolte des Tibétains contre la colonisation et l’oppression chinoise est soutenue par les belles paroles des Occidentaux mais il n’est pas question de menace de boycott des Jeux Olympiques de Pékin pour appuyer les revendications tibétaines. Ce serait aller trop loin pour de banales histoires de « droits de l’homme »

Le boycott effectif des jeux olympiques de Moscou en 1980, à l’instigation des Américains, suivi par les Occidentaux dont la France, avait une motivation autrement plus importante : il s’agissait de protester contre l’intervention militaire étrangère dans les affaires de l’Afghanistan. Non, ce n’était pas encore celle des Américains mais celle des Russes.

De plus, ce boycott ne risquait pas, à l’époque, de porter ombrage au grand commerce international, la Russie soviétique ne s’étant pas encore convertie à l’Économie de marché, alors qu’avec les Chinois d’aujourd’hui…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Au sujet de l'article de Frifri, je crois que le sport à grande échelle, de nos jours , n'est Qu'une question de fric...Et c'était vraiment du grand n'importe quoi le type qui courrait hier avec son rameau d'olivier! Du pipeau et du décorum tout ça! Il faudrait éteindre nos téléviseurs pendant les JO afin que les audimats s'effondrent, en signe de soutien aux tibétains et aux peuple chinois qui s'est fait expulser sans relogement pour la construction du stade...
Répondre
A
<br /> Une suggestion qui risque de rester un voeu pieux...si j'ose dire !<br /> <br /> <br />
B
Brrr ! Quel sale mardi pluvieux !
Répondre
F
Quitte à aller à contre-courant, je tiens à dire que je ne suis pas pour le boycott des JO de Pékin. Si je suis viscéralement attachée à la question des "droits de l'homme" et du droit des Tibétains à disposer d'eux-mêmes, je pense que le sport doit rester(malgré, hélas, le trop plein d'argent) en dehors de la politique.
Répondre
T
Je viens de publier un article sur la chine qui devrait vous ravir...
Répondre
M
qu'est ce que les droits de l'homme face à l'argent,aux contrats,la plupart de ses hommmes politiques sont actionnaires de ses grosses entreprises alors c'est se faire des illusions afin qu'ils agissent contre la chineleurs portefeuille avant tout
Répondre