Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 15:02

Fin du séjour à Paris. Sur le chemin du retour nous nous apercevons que nous nous sommes fait détrousser; ma compagne de son porte-cartes contenant carte bancaire, carte vitale, 35 €, etc. moi de mon portefeuille avec tous mes papiers et quelques dizaines d’euros.

Dès le lendemain de notre retour, nous nous rendons à la gendarmerie dont nous dépendons, dans un village éloigné de 20 kilomètres.

Personne, seul interlocuteur : un interphone relié au chef-lieu. Nous apprenons qu’aucun gendarme ne pourra recevoir notre plainte ni aujourd’hui ni demain.

Vu l’urgence, nous nous rendons, dès le lendemain, à la gendarmerie du chef-lieu, 40 kilomètres.

Vous connaissez l’histoire de Coluche ?

- Bonjour Monsieur l’agent, on m’a volé tous mes papiers, je viens porter plainte !

- Bon, vous avez vos papiers ?

A la gendarmerie du chef-lieu, dialogue avec le gendarme de service :

- Ma femme s’est fait voler sa carte bancaire !

- Quel est le numéro de cette carte ? (16 chiffres !)

- Mais nous ne savons pas !

- Sans son numéro, nous ne pouvons pas enregistrer votre plainte !

Le lendemain, après un détour par la banque, retour à la gendarmerie.

Deux heures de déposition ! Il a fallu, entre autres, que je décrive tous les gens que j’avais croisé après l’heure supposée du vol : coupe et couleur des cheveux et caetera.

J’espère que l’enquête qui s’ensuivra sera concluante…

Un petit problème : mon permis de conduire disparu avec mon portefeuille. Malgré leur équipement informatique, les gendarmes ne trouvent aucune trace de son inscription au fichier des permis. Comme il est très ancien, je l’ai passé à dix-huit ans, je leur suggère qu’elle a peut-être été archivée. Ça ne les a pas fait rire…heureusement, ils m’ont cru sur parole, pour l’instant ! J’espère qu’ils finiront par retrouver la preuve de son obtention, sinon il va falloir que je commence à me renseigner sur les auto-écoles de la région…

Voilà pourquoi je vous ai négligés pendant toute cette semaine, très occupé par mon voyage et ses conséquences. J’espère ne pas connaître d’autres déboires…je vous tiendrai au courant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Heureusement, tu n'as pas perdu ton sang froid devant ces gendarmes... ;-)<br /> Bon courage
Répondre
M
bon courage à tous les deux , car c'est un vrai parcours du combattant le vole des papiers et des cartes bancaires.
Répondre
C
Décidément, nous sommes victime d'une mauvaise conjoncture de planètes...lol!<br /> Sauf que chez moi il n'y a pas de conséquences fâcheuses. Par contre, se faire voler tous ses papiers, quelle galère...Avec les "neuneus" à qui l'on a souvent à faire par la suite, je vous plains sincèrement. Et ils sont même pas fichus de retrouver les sources de votre permis. Je savais que la gendarmerie c'était pas Scotland Yard, mais là c'est vrai, il y a de quoi faire un sketch...Je vous envoie tout mon soutien moral pour les prochains jours...
Répondre