Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 06:00

Vous le savez maintenant, je n’aime pas les enfants ! Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas des adultes ! Je n’apprécie pas leur turbulence, leurs réactions manquant de discernement, leur personnalité en devenir, leur absence de maturité.

Maintenant que je vous en ai fait l’aveu, vous trouverez ci-dessous, un article écrit il y a plus d’un an mais jamais publié par crainte de choquer.

Le voici. Je n’en ai pas changé une virgule :

Je vais faire un aveu qui me vaudra d’innombrables inimitiés : Je n’aime pas les enfants.

Pourtant je trouve particulièrement injuste qu’ils soient frappés par le malheur.

Je me rappelle des images qui datent de plus de dix ans. Dans un pays d’Amérique latine, ravagé par un tremblement de terre, une petite fille de treize ans était restée coincée dans une marre d’eau. On s’affairait autour d’elle mais on ne pouvait pas la dégager, elle allait mourir noyée.

Jamais ce spectacle complaisamment montré à la télévision ne pourra s’effacer de ma mémoire. Il me poursuivra jusqu’à ma mort.

Beaucoup plus récemment, c’était il y a quelques jours, dans l’émission de France 3, ‘’le magazine de la santé’’ un petit bonhomme de onze ans se révoltait contre la maladie incurable dont il était atteint. Il le faisait avec des mots sobres, sans élever la voix. J’étais bouleversé…

Quand toutes ces images remontent à ma mémoire, j’ose à peine l’avouer, je pleure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vous avez beau faire des efforts inconsidérés pour réveiller "ce vieux fond de ..." je n'arrive pas à vous croire ...<br /> J'ai beaucoup travaillé avec les enfants et aussi les handicapés et bien il y avait des enfant que j'aimais, des enfants que je détestais et idem pour les handicapés, qui étaient adultes, et idem encore pour les adultes, considérés comme non handicapés ...<br /> Il y a ceux et ceux... <br /> Et ainsi va le monde mais votre franchise est salutaire <br /> LIZAGRECE
Répondre
A
<br /> Avec l'âge on devient indulgent... ou intransigeant ! C'est selon. Une certaine volonté d'isolement me pousse à l'indulgence... à condition que je n'en<br /> sorte pas !<br /> <br /> <br />
C
C'est vous qui allez me faire pleurer avec un texte aussi émouvant...
Répondre
A
<br /> Je ne vous répondrai pas que c'était l'objectif, ce serait cruel mais je savais qu'il était susceptible de vous émouvoir.<br /> <br /> <br />
R
Ne vous faites pas plus cruel que vous êtes en réalité, Jean-Pierre. A partir du moment où le malheur des petits d'hommes ne vous laisse pas insensible, voire même vous tire des larmes, c'est qu'à votre manière, peut-être même bourrue, vous aimez les Enfants.<br /> <br /> Ma majuscule, ici, erreur dans un français correct, n'a de raison d'être que celle de marquer que ce sont eux, l'avenir. Et pour que cet "à venir" connaisse peut-être encore quelques lendemains qui chantent, c'est à eux que je veux faire confiance; et certes pas aux hommes politiques d'aujourd'hui, de quelque bord qu'ils s'affirment ...
Répondre
A
<br /> En espérant qu'ils ne nous décevrons pas... Mais je n'y crois pas tellement. Ma consolation : Je ne serai plus là pour le vérifier...<br /> <br /> <br />
J
beaucoup d'adulte ne valent pas un seul enfant .Vous êtes touché par leur détresse.Ceux qui filmaient la petite fille pour se faire de l'argent comment ont'ils pu dormir. Et eux croient-ils aimer les enfants?certains adultes aiment leurs propre enfants mais sont capable d'en tuer parce qu'ils ne sont pas de la même race ou de la méme religion aimer ou ne pas aimer les enfants vaste question
Répondre
A
<br /> Vous aussi ! Comme je l'ai écrit à LIZA, vous allez réveiller mon côté misanthrope !...<br /> <br /> <br />
L
Ne pensez-vous pas que certains adultes soient turbulents, sans discernement et aucune maturité ? <br /> Sans pour tant avoir l'imagination et la fraîcheur de certains enfants ...<br /> On dit aussi que les enfants sont cruels .. Mais les adultes ? Ceux qui filment l'agonie en direct ? <br /> De quoi les qualifier ?<br /> La mort, elle, frappe sans discernement, sans savoir qui est arrivé à maturité, elle n'est cependant ni turbulente et encore moins primesautière. Elle est injuste, cruelle, elle a tout les défauts des hommes.<br /> LIZAGRECE
Répondre
A
<br /> Vous avez raison mais vous allez réveiller mon vieux fond de misanthropie !..<br /> <br /> <br />