Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 08:31

Depuis que c’est le suffrage universel qui assure cette élection, les candidats sont choisis en fonction d’un critère principal parmi les suivants : (rayez les mentions inutiles)

- Le candidat du parti soutenu par l’électeur.

- Le programme le plus alléchant.

- Celui qui a donné les meilleures preuves de son aptitude à la bonne gouvernance.

- Une stature incontestable reconnue même par les étrangers.

Si vous avez tout rayé, vous avez tout bon. Le meilleur choix sera celui de la personnalité qui plait au plus grand nombre, par son charisme, ses promesses électorales qu’il ne tiendra jamais, sa faconde, son habileté dans la manipulation du verbe, son assurance quand il profère les mensonges les plus éhontés.

Depuis De Gaulle, nous avons ainsi eu droit à Pompidou qui avait fait carrière dans la banque. Il était resté l’ami des banquiers, sa politique en témoignait…

Ensuite, Giscard ‘’le plus jeune des Présidents élus’’. Il ne dédaignait pas l’enrichissement personnel même si d’autres ont fait mieux depuis…

Puis Mitterrand, sa duplicité et sa fourberie.

Ensuite Chirac qui, dès avant son élection, trimballait déjà une superbe collection de casseroles qu’il s’est ingénié à enrichir pendant ses deux mandats successifs.

Et enfin Sarkozy, violemment rejeté par une petite moitié des électeurs qui, avec la presse internationale, le considère comme un ado attardé, pas assez évolué pour cacher son désir d’accroître une fortune personnelle naissante mais suffisamment pour y réussir en favorisant la générosité de ses proches et amis qui semblent choisis, justement, en fonction d’un seul critère : l’énormité de leurs avoirs.

Que va bien pouvoir nous réserver le prochain Président élu ? On en frémit d’avance !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le prochain sera le même car il est entrain d'y travaillez et je ne crois pas malheureusement que 51 % des Français seront capable de voter pour un autre.Je pense qu'il est capable de tout pour être réélu .Il ne se sera pas assez enrichi , il ne faut pas rêver ce serait trop beau
Répondre
A
<br /> Il faut se montrer à la fois optimiste et pessimiste. La dégradation inévitable du sort des pauvres et des classes moyennes ne pourra pas être mis,<br /> durablement, sur le compte de la crise. Il faut espérer que d'ici aux prochaines élections présidentielles un nombre suffisant de français va se réveiller.<br /> <br /> <br />
J
Mendes France avait raison, nous avons gagné le pompon .
Répondre
A
<br /> Et ça risque de ne pas être fini ! Nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir...<br /> <br /> <br />
L
J'entendais quelqu'un ce matin à la radio qui disait qu'il serait bon de soumettre les futurs prétendants à la présidence à un questionnaire concernant leurs connaissances en matière historique par exemple.Avant de se fare élire bien sûr. Nous ne serions pas déçus du voyage...(il faisait allusion en fait à ce cowboy inculte du Texas qui a mené les US à leur perte...)
Répondre
A
<br /> Un questionnaire concernant les connaissances historiques ? Pourquoi pas, bonne idée mais il faudrait le compléter avec d'autres questions sur l'humanisme,<br /> la tolérance...<br /> <br /> <br />
L
Néanmoins, mon goûtde la modération me fait dire que depuis Pompidou, il y avait quand même quelques points positifs dans leur politique n ... Et surtout, c'était des hommes de culure . J'exclus donc le dernier de tout ceci ... Le prochain Président devra ne connaître que la "culture TF1" - avoir une rollex à chauqe poignet - un compte en banque adéquat et il épousera Miss France à grand renfort de publicité dans les magazines ...<br /> Il reste encore quelques progrès à faire avant d'avoir un Président narco-trafiquant <br /> lizagrece
Répondre
A
<br /> Un Président narco-trafiquant ? Au train où nous allons, le prochain peut-être ?<br /> <br /> <br />