Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 08:01

J'ai exhumé ce vieux billet, publié le 8 décembre 2007, parce qu'il complète parfaitement mon article d'hier : "Lélection du Président de la république"
Heureusement, Mendès-France ne peut pas voir où on en est arrivé avec le suffrage universel. Il en serait certainement malheureux pour ce pays qu'il aimait et auquel il a donné des preuves de son attachement


En 1969, Pierre MENDES FRANCE fut sollicité pour représenter la gauche à l’élection présidentielle.

Toujours aussi rigoureux, il refusa. Il avait fait campagne contre l’utilisation du suffrage universel pour procéder à cette élection, il ne voulut pas se déjuger.

Pourquoi était-il contre ce mode de scrutin pour élire le Président ?

Il redoutait qu’il aboutisse, un jour, à la consécration d’un candidat populiste !

Prémonition d’un visionnaire…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le plus triste c'est que "le candidat" a été élu ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
A
<br /> et la suite est tout aussi consternante !<br /> <br /> <br />
C
Ah si seulement nous avions des candidats de cette envergure aujourdhui!
Répondre