Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 04:15

Annoncée pour le 1er janvier 2009, cette mesure administrative, concernant l’immatriculation des véhicules a, comme d’habitude, été appliquée avec retard.

Elle est effective depuis le 1er avril avec une petite modification.

Devant la levée de boucliers d’automobilistes et d’élus de tous bords et de toutes régions contre l’anonymat des nouvelles plaques, le code départemental surmonté du blason de la région a été rendu obligatoire.

Il figure à côté de l’immatriculation proprement dite mais dans des caractères si petits qu’il faut avoir le nez dessus pour les déchiffrer.

De plus, chacun est libre de son choix; on peut afficher son département de domicile ou n’importe quel autre, comme celui de son lieu de naissance par exemple, même si l’on n’y dispose plus d’aucune résidence.

La généralisation de ces nouvelles plaques aura un effet pervers constaté en 2015.

J’écrirai un article à ce sujet mais vous pourrez le lire sans attendre, dès demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis intriguée par l'effet pervers auquel vous faites allusion! Heureuse de vous retrouver au moins deux jours...
Répondre
A
<br /> J'espère que cette interruption nous permettra de vous retrouver en pleine forme !<br /> <br /> <br />
L
On peut donc mettre le blason de son lieu de naissance ... Pour trouver celui de la Garenne Colombes (où je suis née) ça va pas être <br /> commode !!!
Répondre
A
<br /> Mais si ! Il faudra vous contenter de celui de l'Ile-de-France dont La Garenne Colombes fait partie...<br /> <br /> <br />