Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 17:57

Quand ils interrogent un invité, la plupart des journalistes de radio et, surtout, de télévision ont pour principe de ne pas laisser leur interlocuteur répondre à la question qu’ils viennent de lui poser.

Ils lui coupent la parole pour lui en poser une autre alors que la précédente n’a pas reçu une réponse complète.

La plupart des hommes politiques sont au courant du système et ne se laissent pas faire.

Quand leur vis-à-vis essaye de les interrompre, ils continuent, imperturbablement leur exposé. Comme ils sont dotés, généralement, d’une voix puissante entretenue par les débats parlementaires, c’est à eux que revient le dernier mot et l’intervention du journaliste n’est pas retenue par le public.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Vous me remettez en mémoire ces débats politiques à la télévision française - que j'adorais véritablement tant sur le plan des idées que sur celui du "spectacle" offert - dans lesquels figurait<br /> l'inénarrable Georges Marchais ...
Répondre
A
<br /> <br /> Georges Marchais, parfois décrit comme un homme cultivé - ce qui n'apparaît pas dans sa biographie mais pourquoi pas ! - qui voulait se mettre à la portée des<br /> militants de base. Un populiste avant la lettre ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ceci étant souvent il y a un jeu entre l'homme politique et le journaliste, une sorte de connivence qui fait que plus le poisson est noyé plus l'exercice est réussi
Répondre
A
<br /> <br /> Vous avez sans doute raison, le journaliste ne veut pas s'opposer frontalement à l'homme politique, même s'il s'agit d'un membre de l'opposition. Il ne faut pas<br /> insulter l'avenir !<br /> <br /> <br /> <br />