Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 15:04

Les manifestants « anti-mariage pour tous » sont les descendants de ceux qui, au fil des siècles, ont protesté contre :

- l’abolition des privilèges.

- la démocratie, le suffrage universel, le vote des femmes.

- les congés payés, les vacances pour tous

- la retraite pour les vieux travailleurs, l’indemnisation des chômeurs

- la Sécurité sociale, la possibilité de recevoir, même pour les plus démunis, les soins nécessités par leur état de santé.

- la séparation de l’Église et de l’État.

Comme leurs ancêtres, ils n’acceptent pas que l’on puisse ne pas croire en leur dieu.

Comme leurs ancêtres, ils ne comprendront jamais qu’il est vain de s’opposer à l’évolution de la Société ni que le seul résultat de leurs combats d’arrière-garde sera, éventuellement, l’accélération du processus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Effectivement, il y a quelque chose de réac à être contre le mariage pour tous mais s'agit-il réellement d'un progrès ? Ou tout simplement la marque d'une décadence ?
Répondre
A
<br /> <br /> Dans mon esprit, ni l'un ni l'autre. C'est pourquoi j'ai utilisé le terme "évolution"<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vous avez oublié leurs réticences envers l'école laïque ...
Répondre
A
<br /> <br /> En effet ! Et peut-être d'autres choses encore...<br /> <br /> <br /> <br />
R
"Accélération du processus", écrivez-vous ...<br /> <br /> Classique des classiques !<br /> <br /> C'est un peu, mutatis mutandis, comme quand, il y a une vingtaine d'années d'ici, mon épouse me fit judicieusement comprendre que démolir aux yeux de notre fille le petit copain qu'elle s'était<br /> choisi ne faisait qu'augmenter son envie de le conserver.<br /> A partir du moment où je n'ai plus manifesté ma désapprobation, d'elle même, après quelques mois, et pour une raison bien plus futile que tous mes arguments, elle lui a signiifié son congé ...
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une stratégie très finement féminine ! J'espère que mademoiselle votre fille en a tiré la leçon et qu'elle s'est trouvé un petit copain convenable !<br /> <br /> <br /> <br />