Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 17:33

Elle permet de se maintenir en forme. C’est ce qu’on vous affirme quand vous avez vingt, trente ou quarante ans.
À partir de la cinquantaine, on vous inflige un autre discours : Faire du sport vous permettra de retarder la déchéance physique qui accompagne celle de l’esprit. Ce n’est pas exactement dans ces termes qu’on vous le recommande mais c’est ce que ça veut dire.
Mais qu’y a-t-il de plus vain que le sport ? Ça ne sert à rien sinon à entretenir notre forme.
Il n’a aucun but social. Nos ancêtres n’en avaient pas besoin, à part les nantis qui se faisaient trimballer en calèche, ils devaient marcher pour se rendre d’un point à un autre ; dans les immeubles, pas d’ascenseur, il fallait monter les escaliers.
Aujourd’hui, certains individus continuent à mener une vie saine. Ils coupent leur bois pour se chauffer, ils vont cueillir les champignons, ils entretiennent leur jardin. Ils n’ont pas besoin de faire du sport.
Évidemment, ceux qui habitent en HLM à la périphérie des grandes villes n’ont pas ces possibilités et c’est dommage. Ils pourraient s’éviter des activités sportives totalement stériles et sans aucun bénéfice pour la communauté.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
si si l'activité sportive a une utilité sociale, c'est pourquoi les JO ont été crée!! Pour la paix sociale (enfin, c'était le but)!! hihi Mais si l'on parle des jeux sportifs, ils étaient très violents au Moyen âge et avant!! Bref, il faut que "l'humain se défoule" l'énergie, l'aura, bref, l'électricité qui fait parti de notre composition a besoin de se dégager et l'on peut voir comment, celle-ci tourne à l'orage lors des matchs de FOOT!!! vivement les JO, et le Tour de France, c'est un peu plus calme!! Bisous Fan
Répondre
A
Les supporteurs violents n'ont rien à faire des rencontres sportives. Les grands rassemblements sont pour eux l'occasion d'exercer leur violence. Qui sait si elle ne se reportera pas sur le Tour de France et, surtout les JO qui auront lieu dans un pays où la répression sera, peut-être moins féroce ? Bises
F
Evidemment l'activité sportive n'a aucune utilité sociale. Toutefois si elle sert à être moins moche, elle peut être une façon de respecter les autres
Répondre
A
Peut-être une conséquence dans certains cas mais jamais un but !
R
Je n'ai jamais pratiqué un seul sport et ne m'en porte physiquement pas plus mal, ayant décidé dès la prime adolescence que seules mes capacités intellectuelles avaient l'obligation de se développer !
Répondre
A
J'ai pratiqué beaucoup de sports par goût de la compétition mais n'ayant brillé dans aucun, faute d'entraîneurs valables, j'ai vite abandonné...