Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 22:12

Beaucoup d’hommes sont agressifs,
Longtemps les guerres leur ont permis d’assouvir leurs pulsions.
Les conflits armés étant devenus plus rares, il leur a fallu trouver autre chose : le hooliganisme, la confrontation musclée entre les supporteurs des équipes de football, sans aucun rapport avec le sport, leur a servi de dérivatif.
On parle beaucoup des progrès technologiques de notre Société. Favoriseront-ils l’évolution intellectuelle des individus ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Heureusement que les femmes sont là pour soigner les bobos des "guerriers"!! Les jeux romains étaient plus sanglants!! bref, je ne préfère pas dire ce que je pense vraiment!!il faut rester optimiste!!Bisous Fan
Répondre
A
On voit de plus en plus de femmes se mêler aux jeux guerriers ! Voir les "supportrices" de foot...Bises
R
Je pense que les progrès technologiques ne favoriseront l'évolution intellectuelle que de ceux qui le souhaitent, Jean-Pierre. En quoi pourraient-ils prôner la non-violence, eux qui confectionnent des armes toujours plus sophistiquées et des appareils de communication personnels toujours plus performants quand il s'agit de préparer un attentat ?
Répondre
A
Heureusement, Richard, beaucoup de gens s'éloignent des réformes officielles !
R
Positive ? Pas du tout, Jean-Pierre ! Régressive, oui !<br /> Prenez les exemples de la lecture et de l'orthographe chez les jeunes : CATASTROPHIQUES !! ... sauf s'ils sont suivis par parents ou grand-parents qui refusent d'en faire les imbéciles que les réformes scolaires - c'est-à-dire les ministres - souhaitent aux fins qu'ils ne puissent pas penser, réfléchir et critiquer les dirigeants politiques !!!
A
Je crois quand même, cher Richard, qu'aussi lente soit-elle, l'évolution intellectuelle de notre Société est positive.<br /> Comparées à celles du XIXème siècle, par exemple, nos moeurs ont progressé favorablement...