Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 00:16

« Nous sommes tous des comédiens sauf quelques acteurs ».

Cette boutade de Sacha Guitry est proche de la réalité. La plupart des gens sont capables de jouer la comédie, d’interpréter un rôle, avec plus ou moins de bonheur.

Certains ont même fait une carrière d’acteur sans avoir jamais fréquenté une école du spectacle.

Mis à part quelques rares individus, dont la réussite est due à des raisons extra-professionnelles, tous les acteurs sont capables de faire croire à la réalité du personnage qu’ils jouent.

Qu’est-ce qui fait la différence entre un second rôle et un « monstre sacré  » ?

Uniquement la personnalité. Ce n’est pas parce qu’ils jouent mieux que les autres que certains comédiens déchaînent l’enthousiasme des foules, c’est parce que leur personnalité plait.

Plus cette personnalité est affirmée, plus l’acteur rencontre le succès et… moins son jeu est varié !

On a vu Jean Gabin passer d’un rôle de clochard à celui de chef d’entreprise, sans apporter de nuance dans son jeu.

Avec raison puisque c’est ce que le public attendait de lui !

Mai 2003

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Moi j'apprécie souvent plus les personnages de second rôle, sans bien savoir pourquoi. Quoi qu'il en soit ce monde là est fascinant...
Répondre
A
<br /> Votre préférence pour les personnages de second rôle vient, peut-être, de leur jeu plus sobre (généralement, pas toujours). Mon absence d'enthousiasme pour les acteurs ne m'empêche pas de les<br /> apprécier. Je comprends votre fascination.<br /> <br /> <br />
J
les politiques sont des acteurs .Malheureusement celui qui joue le mieux est souvent èlu et peut-être le pire.
Répondre
A
<br /> La comparaison est judicieuse. Heureusement la frime ne séduit pas longtemps...<br /> <br /> <br />