Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 05:33

À part l’infime minorité que j’ai évoquée dans ‘’La vérité’’ elle est liée aux partis politiques, surtout ceux de la majorité.

Un autre pouvoir la contrôle, celui des puissances d’argent.

Ils lui interdisent, factuellement, de publier des articles mettant en cause des grands groupes industriels.

Quand ils ne sont pas propriétaires des journaux ou des chaînes de télévision, ils en sont les principaux financiers.

Mettre en cause, par exemple, la responsabilité de tel pétrolier dans une pollution ou critiquer le ‘’plan social’’ de telle multinationale ou encore révéler les tripatouillages de telle autre pour obtenir un marché, c’est renoncer à son budget publicitaire : quelques millions d’euros...

Dans le passé, certains imprudents en ont fait les frais. Ils ne sont pas près de recommencer.

Pour être réellement informé, il faut lire les organes de presse qui refusent toute publicité.

Ils sont très peu nombreux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Pourquoi ne pas citer les journaux qui refusent toute publicité:la Croix,l'Humanité,et (peut-être) Présent mais ils sont largement subventionnés..par l'Etat.<br /> Monsieur le Baron de Rotschild est le principal actionnaire de Libération et a été un membre fondateur de Minute qui bien qu'antisémite n'a jamais été antisioniste.<br /> Il reste difficile de trouver un journaliste qui ne soit pas de gauche.A l'occasion de la chute du mur de Berlin personne n'a osé évoquer les millions de morts du communisme,ni la vie fraîche et<br /> joyeuse en Chine,en Corée du Nord et à Cuba(où,miracle,depuis trois ans on a le droit de fêter Noël).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne lis pas les journaux que vous citez. J'ignorais qu'ils refusent toute publicité mais le fait d'être largement subventionnés par l'Etat réduit leur<br /> crédibilité.<br /> Je lisais encore moins "Minute" (je crois qu'il ne paraît plus) mais je trouve aberrant qu'il ait pu être antisémite sans être antisioniste. Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ?<br /> Les millions de mort du communisme ont largement été évoqués (peut-être pas le jour de la chute du mur, ce n'était pas le sujet) Je crois que plus personne ne les conteste, ni les journalistes de<br /> gauche, ni ceux de droite qui constituent, quand même, l'effectif de certains journaux comme "Le Figaro".<br /> <br /> <br />
L
<br /> Cette censure au chantage fait froid dans le dos au niveau de la manipulation des masses...Peu de gens en ont conscience!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En effet ! Et peu de gens se mettent à réfléchir même quand on leur a démontré l'inanité d'une soi-disant information comme, par exemple, la présence à<br /> Berlin, le 9 novembre 1989 de notre omniprésident attendant l'heure H pour, à lui tout seul, abattre le mur de ses petits poings rageurs !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me demande même si ils existent ..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils existent ! J'en ai rencontré mais il faut bien chercher...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu as entièrement raison dans tes propos, je suis du même avis, même si d'autres préfèrent mettre des œillères<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il y a aussi la grande majorité qui ne dispose pas d'un esprit d'analyse et ne sait pas se défendre contre le "bourrage de crâne" pratiqué par les<br /> médias.<br /> Je lis toujours ton blog avec grand plaisir (je suis inscrit à ta newsletter) même si je ne laisse pas souvent de commentaire.<br /> Amicalement. Jean-Pierre<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as tout résumé. Tout est sous contrôle !<br /> Et oui lee journaux sans Pub sont très rares, tu en connais ?<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Au sens étymologique du terme, les journaux sont des quotidiens (qui paraissent tous les jours) Je n'en connais aucun sans pub. Mais comme le mot a été<br /> étendu (abusivement) aux hebdomadaires, j'en connais trois que j'ai cités en réponse à d'autres commentaires.<br /> Il s'agit du"Canard enchaîné" de "Que choisir" et de "60 millions de consommateurs". Il y en a sûrement d'autres...<br /> <br /> <br />